Alors que les consommateurs recherchent une assurance maladie abordable, ils ont le prix à l’esprit comme priorité absolue. Une conception générale parmi les consommateurs est que les plans de santé bon marché ne devraient pas être coûteux – le plan de santé le moins cher disponible sur le marché est leur cible. Cependant, cette approche n’est pas bonne. Parfois, payer pour un plan d’assurance maladie bon marché mais ne pas obtenir le niveau de couverture requis n’entraîne qu’un gaspillage d’argent.
Avec la mise en œuvre de la loi sur les soins abordables, la portée des plans de santé abordables devrait augmenter. Ou du moins, c’est ce que l’on croit être l’objectif des réformes de la santé. Cependant, de nombreux consommateurs ne savent toujours pas comment les choses fonctionneraient. Dans cet article, nous discuterons de certaines options détaillées que les consommateurs peuvent essayer tout en cherchant à acheter des plans de santé abordables.
Pour mettre la main sur des plans d’assurance maladie abordables, les consommateurs doivent prendre certaines choses. Le premier d’entre eux consiste à connaître les options dans l’état particulier de la résidence. Il existe de nombreux programmes gérés par les États et le gouvernement fédéral qui pourraient convenir aux consommateurs. Connaître les options est assez important. Ensuite, il faudrait comprendre les termes et conditions de tous les programmes et vérifier les critères d’éligibilité pour chacun d’eux. En outre, les consommateurs doivent connaître leurs droits après la mise en œuvre des réformes des soins de santé, et quelque chose dans quelques jours, ils peuvent être admissibles à un programme particulier ou pourraient être autorisés à se prévaloir d’un régime d’assurance assurance santé. Si les consommateurs prennent soin de ces étapes, il n’y a aucune raison pour laquelle les consommateurs ne peuvent pas atterrir sur un plan de santé abordable qui pourrait répondre aux besoins de soins médicaux.
Discutons de certaines options liées aux plans d’assurance maladie abordables par état :
Programmes d’assurance maladie abordables gérés par l’État en Californie
Tout en considérant la Californie, il existe trois régimes d’assurance maladie abordables gérés par le gouvernement de l’État. Les consommateurs peuvent sûrement en bénéficier s’ils sont éligibles aux avantages.
• Programme d’assurance médicale des risques majeurs (MRMIP)
Ce programme est très pratique et offre des avantages limités pour la santé aux résidents de Californie. Si les consommateurs ne sont pas en mesure d’acheter des plans de santé en raison d’une condition médicale préexistante, ils peuvent voir s’ils sont admissibles à ce programme et obtenir des prestations.
• Programme Familles en santé
Le programme Healthy Families offre aux Californiens une couverture santé, dentaire et visuelle à faible coût. Cela concerne principalement les enfants dont les parents gagnent trop pour avoir droit à l’aide publique. Ce programme est administré par le MRMIP.
• Programme d’accès pour les nourrissons et les mères (AIM)
Le programme Access for Infants and Mothers fournit des soins prénataux et préventifs aux femmes enceintes à faible revenu en Californie. Il est administré par un conseil de cinq personnes qui a établi un ensemble complet d’avantages comprenant des soins hospitaliers et ambulatoires pour les inscrits au programme.
Quelques faits sur l’assurance maladie abordable en Floride
Tout en parlant d’options d’assurance maladie abordables en Floride, les consommateurs peuvent penser aux options mentionnées ci-dessous :
• Les Floridiens qui ont perdu l’assurance-maladie de groupe de l’employeur peuvent être admissibles à la continuation de la couverture COBRA en Floride. Dans le même temps, les Floridiens qui ont perdu leur assurance maladie collective en raison d’un licenciement involontaire survenu entre le 1er septembre 2008 et le 31 décembre 2009 peuvent bénéficier d’un crédit d’impôt fédéral. Ce crédit aide à payer les primes de couverture COBRA ou de continuation de l’État jusqu’à neuf mois.
• Les Floridiens qui n’avaient pas été assurés pendant 6 mois peuvent être éligibles pour acheter un plan d’assurance-maladie limité par le biais de Cover Florida.
• Le programme Florida Medicaid peut être essayé par les Floridiens ayant un revenu familial faible ou modeste. Grâce à ce programme, les femmes enceintes, les familles avec enfants, les personnes médicalement nécessiteuses, les personnes âgées et les personnes handicapées peuvent obtenir de l’aide.
• Le programme Florida KidCare peut aider les enfants floridiens de moins de 19 ans et non éligibles à Medicaid et actuellement non assurés ou sous-assurés.
• Un crédit d’impôt fédéral pour aider à payer une nouvelle couverture santé aux Floridiens qui ont perdu leur couverture santé mais qui reçoivent des prestations du Programme d’aide à l’ajustement commercial (TAA). Ce crédit s’appelle le crédit d’impôt pour la couverture santé (HCTC). Dans le même temps, les Floridiens retraités âgés de 55 à 65 ans et recevant des prestations de retraite de la Pension Benefit Guarantee Corporation (PBGC) peuvent être éligibles au HCTC.
Quelques faits sur l’assurance maladie abordable en Virginie
Tout en parlant d’options d’assurance maladie abordables en Virginie, les consommateurs doivent tenir compte de leurs droits :
• Les Virginiens qui ont perdu l’assurance-maladie collective de leur employeur peuvent faire une demande de couverture COBRA ou de continuation de l’État en Virginie.
• Les Virginiens doivent noter qu’ils ont le droit d’acheter des plans de santé individuels auprès de Anthem Blue Cross Blue Shield ou de CareFirst Blue Cross Blue Shield.