Avec l’introduction du blog, la création d’un site Web d’information communautaire, local et en ligne est rendue beaucoup plus facile qu’elle ne l’était avec un site Web conventionnel.
Plateforme de blogs
Installez WordPress dans votre nouveau domaine ou un sous-domaine de votre domaine existant. Un nouveau domaine pour votre site Web d’actualités local, en ligne et axé sur la communauté est préférable pour l’indexation, le classement et la facilité de recherche.
voir ce site et installez un thème WordPress, adapté à votre site Web d’actualités local, en ligne, axé sur la communauté, parmi les milliers disponibles gratuitement sur Internet.
Concevez votre en-tête et personnalisez l’apparence de votre site Web d’actualités en ligne, local et axé sur la communauté.
Au niveau le plus élémentaire, votre nouveau site Web d’actualités en ligne, local et axé sur la communauté est maintenant prêt à fonctionner.
Se faire indexer
Bien sûr, il y a beaucoup de travail d’optimisation des moteurs de recherche (SEO) qui peut être fait pour améliorer votre indexation et votre classement. À tout le moins, vous devrez obtenir un lien à partir d’une page quelque part sur le net qui est régulièrement visitée, afin que les moteurs de recherche puissent trouver votre nouveau site Web d’actualités en ligne, local et axé sur la communauté.
Un lien de votre propre page d’accueil fera l’affaire.
Alternativement, vous pouvez rejoindre un ou plusieurs blogs, réseaux sociaux et soumettre votre site Web d’actualités en ligne. Il serait également utile de soumettre l’URL de votre site Web d’actualités local, en ligne et axé sur la communauté à plusieurs annuaires. Ces soumissions de votre site Web d’actualités axé sur la communauté vous permettront non seulement d’être indexé, mais les backlinks augmenteront votre score de référencement et contribueront ainsi à votre classement dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP).
Ainsi, avec tout ce travail de développement effectué, votre site Web d’actualités en ligne local est prêt à être analysé, indexé et classé dans les SE lorsque vous commencerez à publier des actualités communautaires de votre région.
Commencer
WordPress est livré avec un article intitulé Hello World et un commentaire sur cet article. Supprimez les deux et recommencez.
Sources d’actualités
En plus d’écrire vos propres reportages, il existe deux principales sources d’actualités communautaires :
* Communiqués de presse.
* Soumissions de groupes communautaires.
Communiqués de presse
En Australie, il existe trois niveaux de gouvernement : local, étatique et fédéral. Chacun publiera des communiqués de presse fréquents. Les communiqués de presse des gouvernements des États et du gouvernement fédéral proviendront non seulement des sites Web des gouvernements respectifs, mais également des sites Web des différents partis et des sites Web des politiciens en question.
Faites attention aux communiqués de presse de votre membre local, à la fois étatique et fédéral, qu’il s’agisse du gouvernement, de l’opposition, d’un parti mineur ou d’un indépendant. Consultez également régulièrement les communiqués de presse des ministres du gouvernement en charge des portefeuilles intéressant vos lecteurs ou correspondant à votre orientation éditoriale.
Il y aura probablement diverses entreprises et entreprises industrielles dans votre région ainsi que des groupes d’intérêts spéciaux tels que des groupes de pression environnementaux, qui publient des communiqués de presse.
Soumissions de groupes communautaires
Obtenir des soumissions de groupes communautaires pour votre site Web local d’actualités en ligne demande beaucoup plus de travail. Mais ceux-ci auront le plus d’intérêt pour vos lecteurs et le contact établi avec les populations locales construira votre lectorat. Et, bien sûr, les soumissions de nouvelles de groupes communautaires sont au cœur de votre objectif déclaré de fournir un service de nouvelles en ligne axé sur la communauté.
Trouvez un répertoire des groupes sportifs et communautaires locaux. Envoyez un e-mail aux groupes si des adresses e-mail sont fournies. Ils ne le seront probablement pas.
Écrivez-leur par courrier postal si nécessaire. Votre adresse e-mail pour les soumissions de nouvelles sera devant eux, réduisant les risques d’erreurs.
Parlez personnellement aux secrétaires des groupes communautaires, en leur donnant une carte de visite ou un dépliant avec votre adresse e-mail.
Téléphoner aux groupes communautaires est l’option la moins intéressante en raison des difficultés qu’ils ont à trouver votre site Web d’actualités en ligne, local, axé sur la communauté sur le net ou à obtenir votre adresse e-mail correcte.
Fréquence d’édition
Décidez si vous publierez à intervalles réguliers, disons une ou deux fois par semaine, ou si vous publierez des nouvelles au fur et à mesure. L’un des avantages d’un service d’information en ligne par rapport à un journal imprimé est la possibilité de mettre à jour l’actualité au fur et à mesure. Les actualités les plus anciennes disparaîtront du bas de la page d’accueil, et les actualités en haut de votre site Web d’actualités locales, en ligne et axés sur la communauté seront toujours les dernières disponibles.
Publier votre édition d’ouverture
Au début, il peut être nécessaire de ne publier que des communiqués de presse, afin d’acquérir une certaine crédibilité en tant que source d’informations en ligne. Lorsque votre site Web d’actualités en ligne, local et axé sur la communauté a suffisamment de contenu pour être considéré comme viable par la communauté, il est temps de lancer votre campagne de soumission de groupe communautaire.
Il sera décevant au début de publier un service d’information en ligne que personne ne lit. Alors installez des affiches dans toute la ville et ne tergiversez pas trop longtemps avant de lancer votre campagne de soumission de groupe communautaire.